THE BIG SHAKE

 

L'équipe du film

Lucie Rico

Réalisatrice

Originaire de Perpignan, elle fait ses études en cinéma, lettres et communication à Paris. Ses premiers films, documentaires, se déroulent entre Buenos Aires et Taiwan et ont été diffusés dans plusieurs festivals à travers le monde. Elle prépare actuellement un long fictionnel et une série transmédia. En parallèle, elle est responsable éditoriale du réseau social d'auteurs WeLoveWords et participe au jury de nombreux prix littéraires.

Garance Moreau

Actrice

Garance Rochoux-Moreau est mannequin professionnelle. Elle est représentée en France par You Model Management. Elle a collaboré avec Chanel, L'Oréal, Printemps Paris, American Apparel ou encore ETAM lingerie. Passionnée par la littérature, particulièrement tout ce qui tourne autour de l'auto-fiction (Hervé Guibert) elle voue également un culte à l'oeuvre de Nan Goldin. Elle fais ses premiers pas face caméra devant The Big Shake et est fière de jouer le pendant féminin du célèbre court-métrage de Martin Scorcese.

Hadrien Fiere

Assistant réalisateur

Auteur, blogueur et passionné de cinéma, Hadrien a participé à The Big Shake en tant qu'assistant réalisateur pour se plonger dans l'envers du décor.

Andreas B. Krueger

Chef opérateur

Chef-opérateur et photographe, Andreas a fait ses armes aux Beaux-Arts de Berlin avant de terminer ses études à Paris. Se partageant entre les deux villes, il poursuit aussi bien des commandes (pub/journalisme) ainsi que ses projets personnels qui sont exposés régulièrement (Arles, Paris, Lyon, Berlin). Le sujet intrigant du projet et l'aspect de la relecture ont suscité son intérêt – son expérience dans le domaine du court-métrage et son regard sang-froid ont fait la combinaison idéale afin de collaborer avec Lucie Rico sur The Big Shake.

Edwige Moreau

Caméra B

Après des études théâtrales et un détour par le journalisme et le Québec, Edwige s'oriente vers le cinéma documentaire. Elle obtient en 2011 un master en production et réalisation documentaire à l'université Paris VII. Depuis elle collabore avec différentes sociétés de production parisiennes, à l'écriture, à la réalisation et à la production de films documentaires, avec un vrai enthousiasme pour les films de création. Elle travaille parallèlement avec Gold Rush Films comme technicienne et réalise actuellement son premier court-métrage.

Sabrina Bouzourene

Communication

Jeune diplômée d'un master en management des entreprises culturelles et intéressée par les médias et le divertissement de manière générale, Sabrina est une passionnée acharnée de musique et de cinéma. Quoi de plus normal de faire partie de l'aventure The Big Shake, projet ambitieux au carrefour des genres. Elle s'occupe donc de la communication avec la presse et du community management du projet.

Emmanuel Turlay

Développeur

Ancien physicien des particules au CERN, Emmanuel bifurque vers le web en rejoignant Official.fm en 2010 et lance releas.io en 2012 avant d'intégrer WeLoveWords en 2013. Spécialiste de la supersymmétrie, des produits web et des applications Ruby on Rails, il aime écrire du code lisible mais concis, canonique mais audacieux, pour des projets auxquels il croit.